AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte/Groupes/P(N)Js Importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Admin
avatar

Messages : 23

Holocarte d'identité
Inventaire:
Race: Fondateur
Relations:

MessageSujet: Contexte/Groupes/P(N)Js Importants   Sam 26 Juin - 23:19

Nous sommes en -22. Dans un univers parallèle à la série, aucun personnage des films n'existe. Chronologiquement, l'Episode 2 vient de se commencer. Les Siths sont plus présents que jamais, mais sont invisibles terrés dans l'ombre, contrôlant entièrement le Sénat, qui lui est associé aux Jedis, ces derniers sont en perpétuels doutes à propos des politiciens. Les Mandaloriens se sont reformés, sous la bannière d'un Nouveau Mand'alor, promettant à son peuple la prospérité, ainsi que des conquêtes qui pourront faire retrouver à leur peuple sa puissance et sa renommée d'en temps. Les Mando'ade, poussés par ce nouvel ordre, se retrouvent en conflit avec les Jedis (détenteurs de la défense), et ils se combattent ainsi via de petites escarmouches, des sabotages, des vols ou des espionnages. Pour l'instant, une paix fragile s'est installé entre les deux camps, mais la Guerre Jedi/Separatistes est en plein essor, complétement organisée et maîtrisée par les Siths, qui manipulent le Sénat tel un pantin, les Jedis se laisseront t-ils menés ? Ou laisseront t-ils leur instinct les diriger ?

Pour l'instant, les Siths ne se montrent pas ou évitent au maximum, les tensions entre Jedis et Mandaloriens les arrangent bien. Cependant, même les Jedis ou les Sénateurs ne croyant plus en la pureté du Sénat, doivent se taire, sachant que les espions sont partout. Mais les Siths ont poussés la tension encore plus loin en ordonnant au Sénat de créer une Police spéciale, arrêtant tous les traîtres de la pseudo "République". C'est un cercle vicieux incessant, les membres doivent contrôler leurs fréquentations, car l'ennemi se terre et attend, patiemment. Même les Mando'ade, semblant loin de cette politique corrompue doivent faire face à un nouvel ennemi, les traîtres. Car même si les Mandaloriens sont loin de Coruscant, toutes les conversations sont épiés, enregistrés par un ennemi invisible, et même le Mand'alor n'est plus à sa première tentative d'assassinat. Aujourd'hui, le vrai Sénat est mort, l'Ordre Jedi tente d'organisé sa reprise du pouvoir alors qu'il doit faire face à un nouveau front, les Mandaloriens ne sont en sécurité nulle part. Mais le combat n'est pas terminé, l'amitié n'est pas morte, il reste encore des héros. De vrais héros Jedis, en viennent à tenter de reprendre véritablement en main leur ordre, la guerre contre civil n'est pas loin, alors que les Mandaloriens marchent bientôt vers Coruscant. Certains Sénateurs, essayent d'obtenir des facilités pour les vrais amis de la République. Le Conseil des Jedis perd de l'influence, et bientôt certains Jedis semblent prendre partie pour la "République", obsédés et borné par la "pureté" du Sénat. Gare à vous, la bête est sur votre trace...






Chronologie

-34 :

-Bataille de Galidraan, le Mand'alor et le Grand Maître Jedi meurent. Des Remplaçants sont nommés.

-32 :

-Bataille et Blocus de Naboo, la Fédération du Commerce se heurte à la résistance des Naboos et des Gungans, aidés clandestinement par des Jedis.

-On découvre un Sith, Dark Odarion, il disparait peu de temps après la fin du Blocus, des rumeurs courent, il aurait été aidé par des personnes haut-placées.

-30 :

-Le Sénat est décrié, le Chancelier est destitué, un autre est nommé.

-Même avec un nouveau dirigeant, le Sénat reste passif aux problèmes de la Galaxie et de la République, des rumeurs de corruption sont de plus en plus fréquentes.

-24 :

-Bataille d'Onderon, les Mandaloriens sont à deux doigts d'être défaits par les Jedis malgré une lutte acharnée. Au moment où les guerres Mando plièrent le plus, le Sénat ordonna la retraite immédiate des Jedis. Ceux-ci hurlent aux scandales et demandent des comptes au Pouvoir, celui-ci répond en se fondant sur le fait qu'il ne fallait pas se rabaisser à leur niveaux. Ces arguments calment certains, pas d'autres.

-On aperçoit une personne suspecte, en compagnie amicale du Chancelier, vêtu de noir et encapuchonné. Le Chancelier est interrogé sur ses fréquentations, la polémique est très (trop ?) vite abandonné au profit du scandale sur la maltraitance des Nexus de compagnie. Les moins crédules ont des doutes.

-22 :

-Par une source anonyme, la République découvre un complexe de fabrication de droïdes des Séparatistes sur Géonosis. La Sénat appelle au démantèlement, mais le gouvernement Géonosien fait la sourde oreille, rien n'est fait de plus.

-Attenta manqué sur le Grand Maître Jedi par un chasseur de primes. La fléchette empoisonnée atteint son Padawan qui se jeta juste à temps pour protéger son Maître. La fléchette permet de remonter jusqu'à Kamino. Le Conseil Jedi envoie un Chevalier pour enquêter sur Kamino, et deux sur Géonosis.
-On découvre la production d'une immense armée d'humains clonés sur Kamino. Aucun paiement n'est apparemment attendu par les cloneurs. L'Armée a été vraisemblablement commandée par un ancien Jedi, mort il y a une dizaine d'années. Le "donneur" qui permit la naissance de cette armée est un Mandalorien : l'ancien Mand'alor, tué sur Galidraan ; Peu avant sa mort, il constitua les Cuy'val Dar, formateurs des troupes d'élites clones, parmi les meilleurs guerriers de la galaxie, dont une grande partie de Mandaloriens.

-Bataille de Géonosis, les deux Jedis envoyés pour enquêter sont découverts et capturés. Le Conseil part les aider avec la majorité des Chevaliers Jedis, mais les Séparatistes sont en surnombre et les Mandaloriens interviennent, et, sur ordre du Mand'alor, les Seps sont désignés comme ennemis, le même ordre est donné par le Grand Maître Jedi présent sur les lieux. Malgré cette aide providentielle, la force du nombre des droïdes est écrasante. L'Armée Clone est déployée pour la première fois, brisant l'avantage du nombre des droïdes. Des escouades de Commandos Clones sont déployés pour saboter les usines, des escouades de Mandaloriens expérimentés les accompagnent, malgré une certaine réticence au début, les liens et racines Mando qui les unissent sont indéniables.

-Des voix s'élèvent après la bataille contre les deux dirigeants qui se sont alliés lors du combat. Chez les Mandaloriens, un coup d'état est tenté, il échoue et les traîtres sont exécutés ou emprisonnés. Chez les Jedis, quelques-uns d'entre eux sont radiés de l'Ordre ; Le froid se rétablit entre les deux factions, cependant, certaines escouades Commandos Clones, les clones ARC et les Mandaloriens entretiennent secrètement une bonne relation.

-La Guerre contre les Seps s'intensifie, mais pour les Jedis et Clones les plus lucides, le Chancelier éparpille inutilement ses forces, et ralentit le conflit. En parallèle, il y a toujours des escarmouches contre les Mandaloriens, mais apparemment, les Chefs ont oubliés leurs anciennes tensions et aucune grande bataille n'est à prévoir, ce qui énerve nombre de personnes des deux camps.


Groupes :

Jedis :

Défenseurs de la paix et de la justice, de la veuve et de l'orphelin, grands ennemis des Mandaloriens, il sont pourtant régis par les ordres du Sénat et un code de conduite strict. Ils possèdent de grands pouvoirs, possibles grâce à une entité appelé couramment la "Force".

Siths :

Penchant obscur des Jedis, il ne se définissent pas comme cruels mais se disent plus ouverts aux deux côtés des pouvoirs de la Force et n'ayant pas peur de faire appel au Côté Obscur pour les aider. Ils dirigent le Sénat par d'habiles manipulations politique, on raconte que le Chancelier est à leur botte.

Mandaloriens :

Guerriers au grand sens de l'honneur, ils suivent leur Resol'Nare au pied de la lettre. Emmurés presque en permanence dans leur armure si reconnaissable, ils sont la terreur de bien des peuples. Ils entretiennent un langage bien à eux et son souvent employés en tant que mercenaires ou chasseurs de primes.

Neutres :

Qu'ils soient policiers, clones, droïdes, ou tout autre, ils sont le reste de la population.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ere-mandalorienne.1fr1.net
 

Contexte/Groupes/P(N)Js Importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Ère Mandalorienne :: Avant le Jeu :: Holocron Du Savoir-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit