AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enseignement Sith [Guide a l'usage du Maitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Novarus
Jen'Ari
Admin Sith
Jen'Ari Admin Sith
avatar

Messages : 52

Holocarte d'identité
Inventaire:
Race:
Relations:

MessageSujet: Enseignement Sith [Guide a l'usage du Maitre]   Lun 28 Juin - 2:17

Citation:
Paru dans les ressources millitaires de l'Holonet
Les Siths sont réputés pour être tout particulièrement immoraux et tout aussi dangereux, puisque n’utilisant ce grand pouvoir strictement que pour eux-mêmes. Certains d’entre eux eurent par ailleurs de nombreux disciples. Tandis que l’Ordre Jedi expliquait que la peur, la colère, la déception, l’attachement ou la trahison étaient des sentiments menant inévitablement à la destruction de l’être, l’Ordre Sith adoptait une philosophie différente, expliquant que des émotions fortes permettaient réactivité, puissance et vivacité. Finalement, l’Ordre Sith estimait qu’il ne fallait pas brider ses capacités en excuses : "Si tu as le pouvoir d’avoir quelque chose, prends-le." Cette phrase pourrait être le message en filigrane de la pensée Sith et donnait une légitimité à leurs actes.

Le chemin du Côté Obscur était le meilleur moyen de se corrompre physiquement et mentalement. C’était un cercle vicieux, comme une drogue : plus l’adepte s’en servait, plus il en avait besoin et voulait augmenter sa relation avec le Côté Obscur. Mais une énergie trop brute pouvait altérer sérieusement un individu, jusqu’à le déformer. Une des caractéristiques bien connues d’un utilisateur usant trop souvent du Côté Obscur est la transformation progressive de l’iris en un jaune ardent maladif. Et parfois, cette déformation affectait aussi une couleur de peau, grisée. Beaucoup de relations ténébreuses étaient également instables. La relation de proximité Maître-Elève permettant une formation rigoureuse et un binôme performant fut récupérée par l’idéologie Sith et le rapport entre les deux individus altérés.

Si généralement les premières années d’instruction se passent bien, par la suite l’apprenti Sith commencera à vouloir remplir ses propres objectifs et méditera sur sa propre voie, créant les futurs germes d’un complot contre son Maître afin de prendre sa place. Mais le Maître Sith n’est pas dupe et surtout, n’est pas désarmé ; imprudent est l’apprenti qui pense pouvoir se retourner aussi aisément sans subir le courroux de son précepteur. La plupart des apprentissages se finissaient lorsque l’un des deux tuait l’autre et chaque fois que de nombreux manipulateurs du Côté Obscur émergeaient de la galaxie, leur structure s’effondrait aussitôt en raison de leur nature instable et de leur soif de pouvoir qui les poussait au fratricide.
Le Seigneur Sith Dark Bacthuus considérait que la Force était un pouvoir fini, idéalement limitée pour l’utilisation d’un seul Sith. Il élimina l’enseignement collectif et établi un règlement afin de concentrer le Côté Obscur dans deux individus : le Maître Sith et son apprenti. Cette tradition est encore utilisée dans l’Ordre Sith, si bien que pendant longtemps, l’Ordre Jedi a cru que leurs rivaux naturels avaient fini par disparaître







1. La Rencontre



Lors de la rencontre Maitre-Eléve, vous vous devez de tester votre néophyte et de le cerner. Si vous l'avez trouvé dans une situation de combat, laissez le faire et regardez en vous défendant. Si il s'en sort, tant mieux et si non, tant pis, vous pouvez éliminer vos assaillants et repartir.



Deux questions doivent presque systématiquement être posées :



" Que sais tu du Coté Obscur/ des Siths/ de la Force ?"



" Pourquoi veut tu rejoindre nos rangs ?"



Lors de la rencontre, l'apprenti s'essaye souvent au bourrinage pour vous impressionner ou bien vous attaque, car cela prouve dans son esprit qu'il n'a pas peur de vous. Si il vous prend d'assaut, il est trés intéressant de lui foutre une raclée et de le laisser réfléchir entre la vie et la mort a l'obéissance qu'il vous doit et a ce que vous lui demandez.


2. Apprentissage.




L'apprentissage est long et fastidieux. 3 fois sur 4, l'apprenti commence a devenir inactif vers le début et vous lâche au moment ou vous avez besoin de lui. Si vous avez la chance de posséder un apprenti actif voici quelques planètes intéressantes où l'éduquer.



- Kashyyyk : Le monde des Wookies est assez riche en petites bébetes et autres manifestations de la natures dangereuses pour vivre un apprentissage mouvementé et teinté de sang. La foret des Wookies fait surement partie des Enfers les plus éducatifs.


- Korriban : Le monde natal des Siths est gorgée de Coté Obscurs et de mystères lugubres. Emmenez le promener prés de falaises ou des Tombeaux Siths. C'est un endroit peu peuplé, dangereux et ou la Force est facilement utilisable. Il est intéressant de demander a un PNJ de jouer un Terentaek pour finaliser l'apprentissage sur cette planète.



- Coruscant : Gravir les immeubles, crocheter les serrures, tromper les caméras, Coruscant est un paradis pour l'entrainement physique de votre petit bonhomme.


Faites intervenir des personnes/créatures extérieures dans vos Apprentissages, c'est important pour la suite.



3. La Mission finale



La mission finale vous permet de terminer l'apprentissage de votre protégé. Elle peut étre choisie par un administrateur ou peut tout simplement etre un évènement/rencontre important ou tout le monde se rend. Mais en tant que maitre, vous avez le droit de choisir la mission finale autant que n'importe qui.



Il est possible d'emmener votre Apprenti ou de le faire partir sans vous, ce qui est intéressant car il faut bien qu'il perde votre protection a un moment. L'apprenti peut partir avec d'autres, également en Mission Finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Enseignement Sith [Guide a l'usage du Maitre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guide à l'usage du paumé compulsif ou Comment jouer et vite
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» coulisseau et son guide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Ère Mandalorienne :: Avant le Jeu :: Holocron Du Savoir-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit