AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mandaloriens, le renouveau d'un peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miguel
//Mandalorien de légende\\
Admin

//Mandalorien de légende\\Admin
avatar

Messages : 40

Holocarte d'identité
Inventaire:
Race: Mandalorien
Relations:

MessageSujet: Mandaloriens, le renouveau d'un peuple   Lun 5 Juil - 9:17

Une Nouvelle ère Mandalorienne, le renouveau d'un peuple.

Par les âges et les temps, les êtres dotés d'intelligences ce sont regroupés, différentes idées sont apparues et certaines ont péris dés leur création. Les idées divergentes, menaient une guerre sans fin depuis la nuit des temps, certains menant pour les droits et la liberté, d'autres pour une société bien différentes puisant dans l'ombre. Deux de ces idées bien connu on survécu par les âges, tiré par le même appui commun envers la Force, les Jedi et les Sith, se sont battus pour le monde, pour leurs visions du bien et du mal. Ils étaient les seules combattants ? La réponse est non, dans cette immense combat de puissance, seul des êtres doté d'une force dépassant même l'esprit et la magie pouvaient tenir tête aux autres peuples. Les Mandaloriens naquirent ainsi, sous la race des Taugns, leurs rites naquirent avec eux, comme venant de nul part, bientôt ils possédaient une planète, choisissant ensemble de se construire sur les mêmes valeurs, la même clarté d'esprit. Une idée de la guerre comme étant le seul moyen d'arrivé à la prospérité, les armes, en leurs mains devenaient vies, leurs dieux étaient les plus grands de leurs combattants, leurs armures étaient forgé dans la haine de l'ennemi, tout d'abord imposante et grande, elles sont le symbole de leur force commune, leur deuxième peau.

Les âges passèrent, les Mandaloriens connurent gloires et conquêtes, défaites et pertes, leurs âges d'or se succédèrent, sous la bannière de héros telles que Mandalore le terrible, Mandalore le légendaire et d'autres. Avec le temps, la race des taugns disparut, pour laisser aux mandaloriens une diversités dans leurs origines, il suffisait d'être un combattant de taille, et d'avoir suivit les rites, le meilleur d'entre eux était nommé chef, esprit du peuple, Mandalore, toute décision qu'étaient sienne devenaient ordre, il entrait dans la postérité, et rares étaient les combattants autre que lui qui entraient dans l'histoire et la légende.

En effet, ce peuple basé sur la joie, les féstivités, la violence, et le respect d'une langue appelé Mando'a, connut de nombreuses guerres, ayant la volonté de conquérir, de s'imposer. Mais, les conflits Sith/Jedi devenaient bien trop puissant, la première ère mandalorienne fut anéantie.

Les mandalore devinrent différent, proposant une des alternatives à la guerre, les mandaloriens purent alors être connus comme mercenaires à l'important respect d'un code moral commun. Ils étaient malgré tout respectés et adulés par certains, s'il n'avaient pas réussis le pari de conquérir les terres, ils avaient conquis les esprits.

Quand il arriva le temps de choisir le nouveau Mandalore, comme à leurs habitudes, les deux meilleurs s'affrontèrent, mais le vaincu, supportant mal sa défaite, prit avec lui une partie des Mandaloriens, pour ce hisser contre le nouveau dirigeant, une guerre civile éclata. La petite armée du vaincu fut chassé, la prospérité sembla revenir. Ce dernier mandalore, fut plus tard nommé Mandalore le brave, il reprit le travail de mércenaire en toute dignité, continuant ainsi la prospérité de son peuple.

Le groupe de mandalorien vaincu, fini par revenir, sous le nom de "Gra'tua"("Vengeance"). Ils portaient des armures or symbolisant la vengeance dans le code de couleur mandalorien. Une nouvelle guerre éclata, mais les Gra'tua furent défait à nouveau, leur dirigeant fut porté pour mort, cette histoire semblait fini. Mais, la fin était encore lointaine, le chef des Gra'tua avait survécu à ces blessures, il décida de porter, seul un coup puissant aux mandaloriens. Il réussit déguiser en civil à prévenir les jedi de l'attaque de Mandalore le Brave sur Galidraan. L'information était erroné, les mandaloriens partaient simplement sur cette planète pour un travail en tant que mercenaire, chargé d'éliminer un mouvement de rebelles créer contre le gouvernement en place. Mais il était trop tard, la bataille entre Jedi et mandaloriens commença, ce fut un véritable massacre pour les deux camps, les combats finirent même à main nue, les Mando furent anéantis, un petit groupe réussit à survire, dans l'ombre.

Il y a maintenant prêt de vingt ans de cela, un nouveau mandalorien se présenta, bien plus jeune que les précédents, il aida son peuple à ce débarrasser des esclavagistes qui s'introduisaient petit à petit sur la planète. Il emporta quelques petites guerres, puis il finit par promettre aux Mando un nouvel âge d'or de conquêtes, en cette période trouble que composait le sénat galactique, leur regroupement ne pouvait pas être mieux choisit. Les mandaloriens âgés et survivant de la bataille de Galidraan, avaient formés à différents coin de la galaxie des petits groupes de nouveaux mandaloriens, bientôt ils se rassemblèrent, ils hurlaient leur puissance sous la bannière d'un nouveau Mandalore: Don Sparta, l'histoire ne fait que commencé, la légende reste à inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mandaloriens, le renouveau d'un peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» La fin d'un règne, le début d'un renouveau... [PV]
» Le peuple juif est-il supérieur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Ère Mandalorienne :: Avant le Jeu :: Holocron Du Savoir-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit