AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Don Sparta "Mand'alor".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don Sparta

avatar

Messages : 70

Holocarte d'identité
Inventaire:
Race: Humain
Relations:

MessageSujet: Don Sparta "Mand'alor".   Dim 27 Juin - 7:45

Présentation du personnage


Nom et Prénom : Don Sparta

Surnom: Mand'alor

Age: 37

Race: Mandalorien

Origine: Mandalore

Profession : Mand'alor

Physique: Raptor est un Mando relativement grand, il fait un peu plus de 2 mètres, pour 93 kilos. De nombreuses cicatrices illustrent ses nombreuses batailles. Don maîtrise parfaitement le combat Echani en plus des techniques ancestrales et modernes du combat Mandalorien. Pour ce faire, il garde son corps en parfaite condition et l'entraîne tous les jours. Il le traite comme "un parc d'attraction". Une moustache lui entoure la bouche jusqu'au menton, visible quand il enlève son casque.

Caractère: En tant que Mand'alor, Raptor est un tacticien précis, stratège efficace et n'est pas du genre à faire fonçer ses compagnons avant lui. Il est juste et impartial, mais ne l'a pas toujours été. Avant, Raptor était arrogant, tête brulée, chatouilleux de la gâchette, mais l'expérience du terrain fait que maintenant, il fait office d'un "Boss" honnête et sûr pour le reste de son peuple. Etant le seul survivant d'une escarmouche ratée visant à saboter une citerne de Gaz Tibanna, Don développe le syndrome du survivant, qui le ronge à petit feu de l'intérieur. De naturel laconique, Don n'en reste pas moins amical et de très bon conseil.

Histoire:

-Mand'alor ! Mand'alor ! Rejorhaa'i su gar gehat'ik ! Gedet'ye ! (Raconte nous encore ton histoire ! S'il te plaît !)

Hurla le petit groupe de jeune mandaloriens qui couraient en direction de Don, entrain de donner ses ordres à un soldat. Raptor congédia le combattant d'un geste de la main et se tourna vers les enfants.

-Gehat'ik ? (Encore ?)

Maugréa t-il.

-Gehat'ik ![/i]

Crièrent t-ils en coeur. Lâchant un soupir, Don leur fit signe de s'asseoir, et les enfants se mirent d'un seul coup assis en tailleur, les mains sur les jambes. La nuit tombait, il était plus de 18 heures, et seul la lumière du feu que le Mand'alor alluma éclairait le groupe. Trouvant une chaise en bois presque craquée, Raptor la tira vers lui, fit voler sa cape d'un geste de la main et s'assit du plus confortablement qu'il pouvait. Puis, machinalement, comme il le faisait si souvent aux enfants Mando, il se mit à conter son histoire. Contant normalement à la première personne, il conta pour une raison inconnue à la troisième personne, ce jour ci.
Né d'une union totalement mandalorienne et heureuse, Don Sparta est le premier des quatres enfants que sa mère mit au monde. 3 garçons et une fille. Naturellement, son âge fit qu'il fut le modèle de ses frères et de sa soeur, garçon manqué. Les attirant dans des pétrins plus grands les uns que les autres, il se fit très vite remarquer dans sa ville, au grand damn de son père, qui s'addonner à lui donner une éducation digne des plus grands. Le jour de ses 17 ans, il se mit à se fabriquer sa propre armure, avec le métal typique et rare de Mandalore. Se montrant très habile dans les combats à courte portée, Don ajouta une lame rétractable à son poignet droit, très vite completée par un Duo de pistolets blasters DC17, des perles de l'industrie BlasTech. Se montrant plus sage et avisé alors que son âge avançait, il fut désigné comme superviseur à vingt ans d'une opération commando visant à saboter une usine de fabrication de gaz tibanna. Son escouade fut décimé un membre par un, et Don finit par remplir sa mission, et rejoint la sortie, seul.
Soudain, un petit grognement interrompit le conte. Un des enfants se leva d'une seule traite et pointa un petit pistolet blaster de survie dans la direction du bruit. Raptor émit un petit rire et fit signe à l'enfant de baisser son blaster et de se rasseoir, avant de crier une phrase en Mando'a.


[i]-Oya Mirshko ! Oya !
(Allez Courage ! Allez !)

Les enfants se regardèrent entre eux, se demandant à qui le Mand'alor pouvait il parler et qui encourageait-il. Soudain, une odeur nauséabonde arriva aux nez des enfants et quelques secondes plus tard, une créature étrange, semblable à un chien à 6 pattes, sortit en ocurant des fourrés, tout crocs sortis, de la bave coulant abondament de sa bouche. Les enfants eurent un mouvement de recul devant l'effrayante créature alors que cela faisait rire à plein poumons le Mand'alor. La bête ralentit, se rapprochant lentement des enfants, grognant de temps à autres, avant de brusquement bifurquer et venir s'asseoir, à côté de la chaise de Don. Ce dernier s'arrêta de rire et indiqua aux enfants.

-Ibic Mirshko. Cuyi eyn Strill. Eyn "demagolka" Mando. Ne'kaysh nari dush. (Voilà Mirshko. C'est un Strill. Une "créature" mandalorienne. Il n'est pas méchant.)

Ayant confiance en Mand'alor, les enfants se jetèrent sur le Strill à coup de caresses et mots doux. La créature ne s'en arrêta pas de baver pour autant et grogna de satisfaction avant que Don ne les arrêtes en leur demandant s'il devait continuer son histoire. Tout d'un coup, les enfants s'éloignèrent de Mirshko et s'assirent de nouveau, alors que Don reprenait.
Alors que le futur Mand'alor contractait le syndrome du survivant, il fut désigné à nouveau pour une mission de combat direct contre les Jedis, une bataille importante et de taille, vu que le Mand'alor de l'époque était présent. La bataille qui s'en suivit resta dans les anales de l'histoire Mando. Se battant de toutes les forces, les Mandaloriens furent malheuresement défaits, mais les Jedis en payèrent le prix. Les Mando'ade se battirent avec leurs propres armes, faibles comparés aux sabres lasers jedi, et même une fois cassées, les Mando continuèrent a se battrent pieds et poings. C'est ainsi que le Mand'alor périt. Fou de rage, Don, qui était ses côtés, assena un puissant uppercut dans le ventre du Jedi ayant tué le Mandalore, avant de le tuer, en lui donner un coup de genou dans la tête. Le Jedi s'effondra, mort. Des dizaines de Jedis périrent ainsi, mais les pertes Mandaloriennes furent infiniment pires. Alors que les secours Mando arrivaient pour secourir les rescapés, Don prit personellement la responsabilité de porter le Mand'alor, d'organiser ses funérailles, et tâche douloureuse et pénible, porta son armure jusqu'à ses parents. Suite à tout ces évènements enchaînés, Don Sparta fut déclaré nouveau Mand'alor par consentement général, tâche qu'il accepta et honore toujours, depuis. L'accession à ce poste du jeune Don fit néanmoins grogner certains anciens qui le déclarait trop jeune pour cette responsabilité et tentèrent un coup d'état pour le renverser, mais grâce à son sens logique et ses fidèles gardes, il déjoua le complot, ses acteurs tués ou emprisonnés et ne fit que renforcer la confiance qu'avait le peuple en son dirigeant.
Les enfants regardèrent avec attention Raptor, finissant son récit, avec la bouche bée, grande ouverte. Ayant enfin finit, Don tappa ses mains gantés l'une contre l'autre et déclara :


-Slana nuhoyir, jii, haar ade. (Allez dormir maintenant les enfants.)

Sans en dire plus, ils se dispersèrent et Don rejoint à son tour ses quartiers. Le Mand'alor se posa sur son lit , trop fatigué pour enlever son armure. En essayant de s'endormir, il pensa à une des seules choses trop dur à dire lors des contes au enfants. Avant le bataille où le précédent Mand'alor perdit la vie, Don avait rencontré une femme Mando, charmante, mais aussi apte au combat que les femmes mandaloriennes devaient l'être. Ils se lièrent sans ensemble, mais ne portant pas grande importance au mariage, ne le firent pas, mais eurent un fille, qu'ils baptisèrent Ashley. Un an plus tard, la bataille faisait rage, n'ayant aucune crainte pour sa famille, car il avait insisté pour que sa compagne reste avec Ashley, Don été parti la conscience à l'abri. Pourtant, à un moment du combat, devant Raptor, un Jedi enfonça son sabre-laser bleu dans le corps d'un Mando, et sous la force du choc, ajoutée à la malchance, le casque du combattant se détacha, faisant voler au gré du vent les cheveux longs et brun de la compagne de Don, avant de s'effondrer, morte. Raptor tomba à genoux, alors que le Jedi désengageait son sabre, et remarqua Don, à terre, un autre Mando facile à tuer. Le Jetii s'approcha, et à l'intérieur de son casque, Don, les larmes dégoulinantes, pensa un instant à se laisser mourir. Un éclair vit d'un coup à Don, l'image d'Ashley, seule. Alors que le Jedi tenait le casque de Don, s'apprêtant à le décapiter, Raptor dégaina brutalement sa lame rétractable et l'enfonça en dessous de la ceinture du Jedi. Ce dernier recula dans un hurlement de douleur, presque anodin, puisqu'au tour des centaines comme lui hurlaient. Raptor se releva brusquement, la lame toujours dehors, ensanglanté. Le Jedi ne mourerait pas de cette blessure, mais elle avait été tellement douloureuse qu'il avait lâché son sabre laser. Don s'approcha du Jedi, lentement et inexorablement. Raptor s'approcha suffisament, aggripa la tête du Jetii d'une main et de l'autre, planta lui planta sa lame dedans, dans un hurlement de rage. Le Jedi s'était tut immédiatement. Don le lâcha, et se jeta à genou, à côté de sa défunte, lui relevant sa tête, pleurant au dessus de son corps. Il fallut qu'un autre Mando viennent le tirer de là pour qu'il continue à se battre, la mort dans l'âme, et les évènements continuèrent. A l'évacuation, il hurla au pilote de l'attendre pour qu'il aille chercher quelqu'un. Le pilote refusa d'une seule traite et Don ne la revit jamais. Raptor n'en parlait jamais, mais il se remémora ses évènements quand il tourna la tête sur son lit, à l'opposé de la pièce sur un autre lit, Ashley dormait paisiblemment, et c'est sur cette vision que Don ferma les yeux, laissant Morphée l'emporter.


Armure: Don a une armure Mando sans jetpack, ce qui devient rare, la plupart des jeunes considérant ce dernier comme un atout de déplacement. La couleur majoritaire sur l'armure est le gris métal mais Raptor à peint quelques morceaux en bleu fonçé. Au dessus de son casque est peint le symbole du clan Sparta. Sa cape est aussi bleu fonçée mais comporte un rond gris où est aussi peint le symbole de son clan. Appréciant le combat au corps comme bon nombre de Mandalorien, Don a personnalisé son armure en lui ajoutant un système de vibro-lame rétractable.

Armes : Vibro-lame rétractable au poignet droit (integré à l'armure) ; Duo de Pistolet Blasters DC17. La dernière arme de Don constitue en une Dague D'skar rare, passant d'un membre de la famille Sparta à un autre. Sa lame est une des plus grandes, d'une cinquantaine de centimètres, et la poignée est entièrement faite de cristaux, transparent. La lame est aussi légèremment courbée. Malgré son apparence royale, cette dague est tout ce qu'il y a de plus mortel et dévastateur, conçu pour provoquer de graves saignements si ce n'est la mort. La dague est équilibré de façon à ce que le maniement optimal soit fait en combattant avec la lame inversée, une manière de combattre offensive et aggresive qui convient parfaitement au style de Don. Il la range dans un fourreau qu'il a mit dans son dos.

Signes particuliers, Autres: Don a un Strill apprivoisé qui le suit partout. Il a été baptisé Mirshko. C'est un Strill docile mais qui défend son maître. Comme toutes les créatures de son espèce, il a une odeur répugnante et n'arrête pas de baver.

Vous


Âge: /

Prénom : /

Découverte par: Admin.

Avez vous lu des documents, livre, comics ou vu les films de la saga star wars: Livres + Internet + Films

Connaissance de la culture, des coutumes, du language Mandalorien ? : Oui.

Code du règlement:
[OK by Don]


Dernière édition par Don Sparta le Ven 13 Mai - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Admin
avatar

Messages : 23

Holocarte d'identité
Inventaire:
Race: Fondateur
Relations:

MessageSujet: Re: Don Sparta "Mand'alor".   Dim 27 Juin - 16:37

L'auto-validation demande une sagesse démesurée, mais je valide au moins pour la forme.


P.S : J'ai édité la fin de mon histoire en rajoutant un gros bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ere-mandalorienne.1fr1.net
 

Don Sparta "Mand'alor".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Madanm Berlusconi mande divos
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» ||END|| Faire tâche dans le paysage? Moi? Tu crois? [Pv No Name].
» Bouh ! • Viktoria & Leo
» Bah alors ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Ère Mandalorienne :: Avant le Jeu :: Présentations :: Registre Mandalorien-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit